Auprès des collectivités territoriales

 

Ma spécificité est d’être indépendant des Compagnies d’Assurances. Ma vocation est de défendre au mieux les intérêts de la Collectivité auprès des assureurs retenus.
Mes expériences préalables en qualité d’élu, durant 19 années, et d’Agent Général d’Assurances, durant 21 années, m’ont permis de rencontrer de nombreuses petites et moyennes collectivités. Mes contacts avec les Maires m’ont clairement permis d’identifier des besoins particuliers quant à la gestion au quotidien de leurs contrats d’assurances : compréhension, adéquation des contrats au regard des risques de la commune, justification des cotisations réclamées par leurs assureurs, mise en place de consultations,…

La taille de ces collectivités permet ou ne permet pas d’intégrer dans l’effectif du personnel communal des personnes ayant acquis des compétences dans le domaine de l’assurance. Bien souvent, les communes de moins de 20.000 habitants ne possèdent pas en interne ces compétences. Pourtant, le montant total représenté par le cumul des cotisations représente une part non négligeable du budget de fonctionnement. Par ailleurs, au-delà même de cette réalité financière, les Maires sont également confrontés à la difficulté suivante : Mon personnel, mon patrimoine, mes véhicules, mes responsabilités sont-ils convenablement assurés ?

L’assistance d’un Consultant en Risques et Assurances représente en tant que tel un coût souvent difficilement abordable pour les petites et moyennes collectivités. Ma structure professionnelle ainsi que ma connaissance particulière de ces dernières m’amènent aujourd’hui à pouvoir proposer un accès qualitatif à ces prestations dans des conditions d’honoraires adaptés à la taille de la commune.

Je ne peux que vous engager à prendre contact rapidement avec mon Cabinet. Je serai alors en mesure de vous proposer un devis relatif aux prestations pouvant vous être soumises, selon vos réels besoins.