Auprès des particuliers

 

L’existence d’un patrimoine plus ou moins important pour le Particulier génère plusieurs interrogations quant à la couverture Assurance. En effet, selon qu’il s’agisse de biens immobiliers de type : résidence secondaire, logements, biens commerciaux et/ou industriels mis en location (en qualité de bailleur), de véhicules, bateaux de plaisance, mobilier, objets de valeur, etc…,  il devient problématique d’une part,  d’en mesurer la valeur assurable et, d’autre part, de souscrire les contrats et  formules d’assurances les mieux adaptés en termes de qualité des garanties et bien sûr, de coût.

Quelles questions doit-on se poser ?

Dois-je assurer les appartements que je mets en location sachant que la copropriété est elle-même déjà assurée ?
Mes biens immobiliers sont-ils assurés en valeur reconstruction à neuf ?
Dois-je régulièrement vérifier que le locataire est également assuré ?
L’activité professionnelle exercée par l’entreprise ou le commerçant dans les locaux que je lui loue a-t-elle une incidence sur mon propre contrat d’assurance ?
Mon mobilier est ancien et de qualité, comment est-il assuré ?
Suis-je certain que mes objets de valeur et mes bijoux sont convenablement assurés, et pour quelle valeur ?

Mon expérience préalable et  la connaissance des produits existants sur le marché ainsi que mon indépendance et ma neutralité, me permettent de vous assister dans l’analyse de vos risques (essentiel pour le choix des garanties) et  le diagnostic des contrats en place.
Je ne peux que vous engager à prendre contact (adresse mail – n° de téléphone) rapidement avec mon Cabinet. Je serai alors en mesure de vous proposer un devis conforme aux prestations pouvant vous être soumises, selon vos réels besoins.